Généralités

in english

Prix :
Nous n'indiquons qu'une "fourchette de prix" pour vous donner, dans un premier temps, une idée du type de maison. Mais il est beaucoup plus sûr et toujours trés prudent de vous faire préciser les conditions exactes, AVANT, plutôt que d'argumenter, APRES. Il sont établis dans la monnaie locale et sont susceptibles de modification sans préavis. Ils incluent généralement le Service et la TVA en Europe et doivent être considérés comme base pour une chambre occupée par deux personnes.

Choix de Prestations :
Dans absolument tous les hôtels du Monde, il y a des chambres ou des "Suites" plus ou moins bien décorées ou meublées, découvrant des vues ou des panoramas parfois bien divers. Faites-vous donner des précisions ou demandez donc simplement à votre arrivée de pouvoir visiter la chambre qui vous a été attribuée. Nos hôteliers ne pourront manquer de vous faire ce plaisir et même de vous laisser choisir selon votre goût et les disponibiltés du moment.

Arrhes :
Ne vous formalisez pas si l'hôtelier vous prie d'arriver avant une certaine heure et si même, souvent, il demande le versement d'arrhes ou votre numéro de carte de crédit avec date d'expiration. Cette pratique est tout à fait légale. Elle garantit votre séjour et décourage quelques indécis qui réservent à tout hasard et dans plusieurs endroits à la fois.

Cigarettes-Cigares-Pipes et Téléphones Portables :
Fumer nuit à la santé! C'est indéniable, mais cela incommode aussi bon nombre de personnes. Agissez donc avec retenue et discernement surtout dans les petites salles à manger où votre entourage immédiat risquerait d'éprouver de la gêne. Attendez d'être au salon si la pipe ou le cigare sont vos vices préférés et n'utilisez JAMAIS votre téléphone Mobile au restaurant. Ne confondez pas "portable" et "à table".

Animaux :
Les chiens de petite taille, de plus d'un an et bien élevés, sont généralement trés bien admis dans nos établissements à condition qu'ils soient calmes, tenus en laisse et étroitement surveillés. Si quelques dégâts étaient malencontreusement occasionnés par vos fidèles compagnons, rassurez aussitôt l'hôtelier en lui proposant de le dédommager personnellement et immédiatement sans qu'il ne doive attendre le bon plaisir de votre Compagnie d'Assurances. Pour toute autre espèce d'animal un accord particulier devra être négocié entre parties.

Cartes de Crédit :
Elles sont généralement honorées dans presque tous les établissements du Groupe. Cependant, nous vous recommandons vivement, lors de la réservation comme à votre arrivée, de vous assurer de ce moyen de règlement et de vous faire préciser les cartes acceptées. Ceci pourra vous éviter quelques désagréments majeurs. En effet, selon les pays, les réglementations, les humeurs de chacun ou les idées du moment il peut s'avérer que votre "Plastique Magique" n'ait plus les faveurs de votre hôte.

Appréciations :
Pour chaque maison nous signalons le nom de la personne responsable qui peut aussi bien être le propriétaire, le gérant ou le directeur. N'hésitez jamais à le demander personnellement si vous éprouvez une difficulté quelconque car il se fera un plaisir sinon un devoir de vous aider. Si vous estimez que votre problème a été mal résolu, nous serions très désireux d'en être informés rapidement par un courrier circonstancié. Ce guide a le double objectif de vous plaire et de vous aider. Il est donc essentiel que vous nous fassiez part de vos remarques, suggestions ou appréciations afin de mieux cerner vos désirs et maintenir des services de grande qualité.

[ Return to ILA Home ]