~ En Normandie, luxueux Château-Hôtel prés de Saint-Lô, entre Omaha Beach et le Mont-Saint-Michel ~

english      french     
Logo for Hotel Chateau de Canisy
“ Au coeur du bocage normand, ce fastueux château de famille, classé Monument Historique, entre avec
sérénité dans son second millénaire et offre un raffinement en tous points digne du siècle des lumières. ”

Un peinture de Hotel Chateau de Canisy
~ Vue artistique de Canisy en 2008 d'après le peintre Jean-Marc Winckler ~

Chateau Hotel de Canisy Crest


Château de Canisy
50750 - Canisy
Normandy (4km SW of St.Lô)
Email: CanisyILA@ila-chateau.com

Map Paris 310 km, Ste.Mère-Eglise 46 km
Bayeux 40 km, Caen 70 km
Between D-Day landing beaches & Mont St-Michel
(Both within a half hour's drive)

Owners: Count & Countess Denis de KERGORLAY
Number of Rooms/Suites: 11 / 3
Rates: from 250 € / from 400 €
Restaurant: Table d'hôtes
Open all year round (Advance booking essential)
Canisy is a private Chateau accepting paying guests and a
rare setting for seminars, corporate meetings or private parties.

Hotel Chateau de Canisy

Cette Demeure d'exception possède une âme.

French Photo of Salon Ici, dans ce lieu hors du temps, aprés mille ans d'Histoire dans une même famille, l'on ne peut s'attendre à vivre que des moments rares.

Transmis de génération en génération depuis prés de dix siècles, CANISY est un château privé. Classé Monument Historique, il n'en reste pas moins une vraie demeure familiale faite de charme et d'authenticité.

Son mobilier a traversé les âges, ses bibliothèques (elles sont trois : la grande, la petite et les archives) racontent l'Histoire, ses boiseries, ses tentures et ses tableaux de famille sont autant de signatures des siècles qui nous ont précédés. Le crépitement des feux dans les cheminées arborant les armoiries ancestrales, la richesse de la décoration et du mobilier des différentes pièces créent une atmosphère chaleureuse, détendue et raffinée qui dépayse, inspire, émeut.

Dressé au milieu de son parc de 30 hectares, bordé par son étang, et au coeur d'un domaine agricole et forestier de 300 hectares, CANISY parle aux fleurs et aux oiseaux, aux cygnes, aux daims, aux chèvres et aux chevaux. Il conte une histoire qui remonte à Guillaume le Conquèrant, passe par Henri IV, la Révolution et la Restauration, puis aussi Rommel et Dietrich von Choltitz* pour aboutir enfin aujourd'hui à Denis et Marie-Christine de Kergorlay qui ont eu la volonté de restaurer puis d'embellir mais surtout le talent d'adapter le château aux circonstances de son temps.


Photo of Salon Ils vous y recevront en "hôtes payants" avec grand professionnalisme mais aussi avec naturel et simplicité car ils possèdent, comme tout le personnel du château, un réel goût de l'accueil. Les chambres ravissantes sont de grand confort avec mobilier d'époque quant à la cuisine elle est simple et naturelle dans le raffinement.

Denis et Marie-Christine ont depuis longtemps conjugué leurs talents pour faire de CANISY un lieu d'excellence où l'histoire, l'art et l'amitié peuvent se mêler intimement dans une alchimie particulière et offrir ainsi des moments hors du commun.

Une Réception dans les grands salons aux meubles et tableaux d'époque, un dîner aux chandelles dans la grande salle à manger ornée de superbes peintures animalières ou un récital de musique dans le salon XVIIè siècle, c'est bien là le miracle de Canisy où tout est possible, fût-ce l'impossible.

"Depuis dix ans,je suis revenu souvent à Canisy...dés la première fois j'ai compris que c'était une maison -ce château de soixante-dix pièces- où les "choses" vivaient autant, fût-ce autrement, que les gens." (Pierre-Jean Rémy de l'Académie Française)

*Ce Général Allemand commandait la place de Paris. Il capitula le 25 Août 1944 devant le Général Leclerc. La veille, il avait refusé ce que lui ordonnait Hitler : faire sauter tous les ponts et monuments de la Capitale !


Photo of Dining Room
La Grande Salle à Manger décorée de superbes tableaux d'ancêtres, de peintures
animalières de Snyders et d'autres peintres Hollandais du 17ème siècle.

Pour vos réunions :
- Salon Carré de 50m2 (25 personnes en U)
- Salle de confèrences de 70m2 (35 personnes en U - 80 en conférence)

Pour vos réceptions :
- Salle à manger de 80m2 (60 personnes en dîner assis)
- Grand Salon de 80m2
- Salon de Musique de 50m2

Les trois salons sont communicants et offrent une capacité de réception de 200 personnes. Nombreux équipements mis à disposition (écran de cinéma, paperboards, rétroprojecteur, etc....)

Détente - Sports - Loisirs :
Tennis, VTT, Promenade en attelage dans le parc Trois golfs à proximité ainsi que Le Mont St-Michel, les plages du débarquement, la tapisserie de Bayeux, la cathédrale de Coutances ou encore les abbayes de Hambye, Lessay et Cerisy-la-forêt.

Photo of hotel Polignac Suite
~ Suite Polignac (Restauration Française 1815-1830) ~
 

Photo of Salon
~ Le Salon de Musique (pur 18ème) ~

Photo of Library Photo of Bedroom

Picture of hotel Meeting Room
~ Une Salle de Réunion à Canisy ~

Photo of hotel bathroom
~ Vue sur le lac depuis une Salle-de-Bains ~

Hotel Chateau de Canisy

Map

english      french     

[Return to ILA Home]